Hello !
Je suis Mymy, j’habite à Nantes. J’ai commencé à m’intéresser aux cosmétiques en commençant d’abord par m’acheter quelques vernis, du shampoing et quelques soins du visage sans trop connaitre leurs propriétés et les besoins de ma peau.
Il faut dire que j’ai longtemps été une gamine un peu garçon manqué et pas très féminine. Tout ça a commencé à changer au début de mes études ou je faisais plus attention à moi et commençais à avoir un « style » plus affirmé. Le vrai tournant se situe autour de 2006 avec mon retour au naturel (arrêt du défrisage) qui m’a mené à me poser tout un tas de questions et surtout à faire plus attention aux produits que j’utilisais. J’ai alors ouvert mon blog en 2007 sur lequel je partageais mon parcours, les produits que j’utilisais, mes inspirations et mes questionnements.
J’ai donc décidé d’être désormais une Féministe Africaine Heureuse qui ne déteste pas les hommes, qui aime mettre du brillant à lèvres et des talons hauts pour son plaisir, non pour séduire les hommes.
Chimamanda Ngozi Adichie
Parler de beauté, de produits cosmétiques…est quelque chose qui va au delà de la superficialité. Ce sont des choses qui nous accompagne au quotidien et nous permettent de nous sentir bien ou pas… Ce blog a pour ambition de s’adresser à un public le plus large possible, afin de promouvoir et mettre en avant toutes les styles, tous les types de beauté qui existent.
La beauté est plurielle et c’est dans la diversité de chacune et de chacune qu’elle s’exprime le mieux.